Photos
-
11:30:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 11:30:00
Difficile de mesurer, déjà, les effets réels d'internet sur l'écriture; mon impression est contradictoire; je sui émerveillé de voir des milliers de gens qui n'écrivaient plus guère que pour remplir leur chèque ou leur feuille d'impôt devenir des épistoliers acharnés. Je suis agacé par la pauvreté de langue qui s'y développe, les abréviations niaises signant une pensée courte, les smiley marquant une nette régression sur le terrain de la rhétorique (comme si on réabilitait le point d'ironie), la multiplication systématique des signes de ponctuation (!!! ou ???) qui me font l'effet d'un coup de poing sur la table pour mieux se faire entendre, ce genre de couillonnades.
day Ce qui fait écran keywords écran, Ordinateur -
11:40:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 11:40:00
Je suis surtout effrayé par l'inconcevable terrain que préparait le réseau - sans que nous puissions l'imaginer - à la propagation du délire, le formidable et inespéré oratoire que ça allait devenir pour les dingues de toute espèce persuadés d'avoir un message de la plus haute importance à délivrer au monde.
day Ce qui fait écran keywords Ordinateur -
11:50:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 11:50:00
"Merde, où on va trouver ça? - T'as essayé le conservatoire? - Je connais personne là-bas, et ça m'étonnerait qu'on y loue une contrebasse au premier couillon venu. Je vais quand même essayer. Et pour les lutrins, t'as quelque chose? Non plus? Bon. Bon si les affiches sont tirées en tout cas, fous m'en quelques-unes au 29, je passerai les chercher. - On se voit avant samedi? - Je sais pas, je suis un peu débordé, là. Je t'embrasse. "
day Ce qui fait écran keywords Homme, Téléphoner persons L.L. de Mars -
11:55:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 11:55:00
Où trouver une putain de contrebasse pour ce Jour des fous ? Aucune idée; c'est dans une semaine, et il nous manque un instrument. En attendant de trouver une solution, j'aligne à gauche de la machine la promesse d'une alimentation saine, spéciale cholestérol babylonien.
day Ce qui fait écran keywords Ordinateur, Clavier, Pomme -
12:03:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 12:03:00
En consultant les images traitées la veille je remarque, comme toujours, des conneries à retoucher, un ordre approximatif, des photos à virer, à remplacer. Je me demande déjà comment je vais m'en tirer dans ce foutoir entre les images que j'accumule pour Adam et la réalisation de cette chronique sans m'emmêler les pinceaux.
day Ce qui fait écran keywords écran, Ordinateur -
12:12:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 12:12:00
Comme à la naissance de toute invention, on a vu pour l'infographie un incroyable appauvrissement des données artistiques suivre une explosion inventive de premier ordre. Il en fut ainsi pour le cinéma qui s'enlisa dans le drame bourgeois à la fin des années 20 après les merveilles expérimentales des décennies précédentes, pour la photographie qui fut généralement pompière pendant toute la fin du XIXème siècle, pour la video, qui invente aujourd'hui cent fois moins que ne le fit Name June Paik à sa naissance.
day Ce qui fait écran keywords écran, Ordinateur, Photoshop -
12:20:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 12:20:00
Il semble exister une simple différence de définition entre cette photographie
day Ce qui fait écran keywords écran, Ordinateur, Logiciel -
12:21:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 12:21:00
Et celle-ci. C'est pourtant un déplacement radical de l'extérieur vers l'intérieur de l'outillage qui les disjoint, de la continuité instrumentale à la discontinuité, du temps réel au temps différé. La deuxième est un clone. La première est cet instrument de vérité illusoire qu'est la photographie.
day Ce qui fait écran keywords écran, Ordinateur, Logiciel -
12:25:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 12:25:00
Peut-être Philippe connait-il un contrebassiste dévoué, prêt à préter son instrument pour le Jour des fous. Au moins, il aura des lutrins, j'en suis sûr. Philippe Tessier est un saxophoniste exceptionnel, capable d'illuminer une formation blues ( comme les Hang Left Devil http://www.atol.fr/lldemars2/albums/hangdevil/ ) comme de jouer le répertoire le plus pointu de Steve Lacy. Je suis ravi de l'avoir avec nous pour cette soirée. Et souvent accablé qu'un tel musicien vive dans la pénombre. Il faut s'habituer. Pourquoi ça changerait?
day Ce qui fait écran keywords Téléphone, Ordinateur, Téléphoner, Carnet -
12:40:00
by L.L. de Mars | March 30, 2002 12:40:00
La forme la plus décelable de mon angoisse de mort n'est ni la goinfrerie d'espace, de voyages, ni l'insatiabilité financière, ni l'érotomanie comme mon ami FiLH; mon avidité est celle des corps, je veux dire: l'habitation de tous les corps, des corps de métier au sens le plus propre que l'on puisse trouver à cette expression ; ceci passe par la profusion des pratiques, des activités productives, jusqu'au délire; tout ça est incontrôlable et me conduit ici, par exemple, à me faire avec plus ou moins de bonheur maquettiste, typographe, au lieu de me contenter d'écrire et de confier tout ça à quelqu'un de compétent.
day Ce qui fait écran keywords écran, Ordinateur, Dessin, Texte