Photos
-
15:47:05
by Lumumba | May 31, 2003 15:47:05
Monsieur et madame H vivent dans leur petite maison à colombages depuis une quarantaine d'années. Monsieur H est artisan peintre à la retraite et madame H se tape une légère déprime à cause de madame G qui pète les plombs en ce moment. Ça lui arrive au bas mot une fois l'an. Alors, cette ex-petite main de chez Lanvin se renfrogne et ne fonctionne plus qu'avec la radio à fond vingt-quatre heures sur vingt-quatre ; elle n'a pas bien loin de ses quatre-vingts ans, la dame G, et elle fait suer son monde. Hier (11 juin, pour rappel), madame H s'est pointée au garage avec un tout petit clou dans la main droite et les poches sous les yeux : la mère G avait pris sa bagnole à des trois heures du mat' pour aller réveiller tout le bled à grands coups de klaxon : quand elle s'emmerde, faut qu'elle fasse chier les autres. C'est pas qu'elle soit méchante, ni les gens du quartier, non, parce que si ça ne se passait pas à Pouliviac, elle serait déjà en HP, la vieille bique. Je te la vois, gantée de fin chevreau, cigare planté au beau milieu des lèvres, maigre comme un clou, l'air hargneux, au volant de sa caisse blanche et toute neuve, l'œil mauvais.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Rue, Tour, Village locations Pouliviac, Colombages -
15:46:57
by Lumumba | May 31, 2003 15:46:57
Une maison de poupées peuplée d'un couple de Hobbits British excessivement adorables : Pauline et Lawrence, qui vivent là depuis une quinzaine d'années. Au mois de mars, quand nous entamâmes le grand déblayage, ils se sont pointés avec une super bouteille de champ' en nous souhaitant bienvenue et bonne chance. Ils ont tout de même commis l'erreur de planter un catalpa. L'arbre aux feuilles géantes qui vous envahit tout en moins de deux. La camionnette est celle du plombier du coin. Un homme charmant, lui aussi, avec son vieux berger allemand fort placide. Décidément, nous aimons ce quartier.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Camionnette, Maison, Village locations Pouliviac -
15:46:53
by Lumumba | May 31, 2003 15:46:53
Quand on a les portes du garage dans le dos, on a la tour du Colonel face à soi. Il est britannique et sympathique au possible ; et puis il corrige sa presbytie à l'aide d'un monocle, qu'il promène avec un regard nonchalant sur les hommes et les choses. Le toit était conique, il y a plus d'un siècle ; mais les anciens propriétaires ayant vécu la mouise, ils l'arasèrent et n'en firent plus qu'un pan.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Tour locations Pouliviac -
15:45:06
by Lumumba | May 31, 2003 15:45:06
Le toit du pigeonnier, ou de la tour, c'est selon, vient d'être refait par des potes. Du beau travail, en fait : je ne voulais pas de gouttières, alors ils ont refait à l'identique ; c'est pour cela que les tuiles dépassent d'une bonne quinzaine de centimètres. Comme ça, ça n'éclabousse pas le bas des murs, en cas d'orage.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Maison locations Pouliviac -
15:44:50
by Lumumba | May 31, 2003 15:44:50
Le petit salon date d'on ne sait pas quand. 17ème ? 18ème ? Ce n'est qu'après 1911 que les occupants ont rajouté une fenêtre ; c'est visible sur une vieille carte postale, là, quelque part sur la page : . Il est couvert d'abominables plaque d'amiante-ciment, certes, mais je ne les remplacerai par des tuiles-canal que quand je serais plein aux as. Ce qui n'est pas demain la veille.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Maison locations Pouliviac, Colombages -
15:44:44
by Lumumba | May 31, 2003 15:44:44
Pendant qu'on cause, Annie arrose.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Terrasse, Arroser persons Annie locations Pouliviac -
15:38:56
by Lumumba | May 31, 2003 15:38:56
Robert cause mécanique avec Boris, qui est notre nouveau voisin avec sa copine Stéphanie. Ils n'ont pas eu le choix, eu non plus : plus rien n'est à louer dans la région, les propriétaires préférant louer en gîte plutôt qu'à l'année. C'est plus juteux mais vachement emmerdant pour tout un tas de monde. Les prix de l'immobilier se prennent 25 % dans la poire chaque année depuis une bonne dizaine d'années. Après nous le déluge ! Au niveau local, rien n'est fait. Le débat n'est même pas abordé par la presse. Quand tu en parles aux gens du cru, ils se détournent d'un air gêné. Dans une vingtaine d'années la moitié des écoles du département risquent fort de fermer et la langue première sera l'anglais. Ça ne vivra plus que deux mois dans l'année et le reste du temps sera un cimetière.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion persons Robert, Boris locations Pouliviac -
15:34:26
by Lumumba | May 31, 2003 15:34:26
Une brochette de copines à Shanti passe par là. De gauche à droite : Florence, Agnès, Estelle et India. Shanti est hyper heureuse de venir habiter à Pouliviac, Gaspard aussi. La pampa quand on devient ado, c'est la mort...
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Groupe, Village persons Agnès, Florence, Estelle locations Pouliviac -
15:32:05
by Lumumba | May 31, 2003 15:32:05
Le gros problème, sur le chantier, c'est la tchatche : les Lotois sont relativement imbattables. Robert n'est pas mal non plus, dans le genre.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Discuter, Camionnette, Garage, Village persons Annie, Robert locations Pouliviac -
15:31:38
by Lumumba | May 31, 2003 15:31:38
Annie a passé un bon bout de temps à rempoter des plantes de notre jardin à La Cazelle. À Pouliviac on n'a qu'un petit bout de terrasse, mais le Lot est à deux pas et le vieux village est plein de petits coins secrets.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Terrasse, Village locations Pouliviac