Photos
-
10:32:12
by Lumumba | May 31, 2003 10:32:12
En face, c'est notre troquet préféré, tenu par Christophe et Sylvie. Les conversations du matin entre papis, c'est soit lendemain de Viagra, soit politoque... mais c'est toujours très pagnolesque. Dans l'immeuble de droite officie le kiné, que je dois aller voir dans pas longtemps, vu qu'à force de charrier des cartons et des meubles, mon dos a salement morflé.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Voiture, Village locations Pouliviac -
10:37:28
by Lumumba | May 31, 2003 10:37:28
J'ai deux barbus préférés dans la vie: Alain P et l'autre Alain, le photographe. Pas facile d'obtenir sa bénédiction pour publier sa bouille sur Internet ; le Barbu est un homme discret, et puis le Copyleft l'angoisse un peu. Enfin, c'est qu'il ne connaît pas. Maintenant que nous sommes installés dans l'apparte au dessus de sa boutique, je vais le faire surfer. Ouais ! En plus il est d'accord ! Là, il est en train d'encarter toute une série de photos scolaires, boulot chiant s'il en est...
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Homme, Boutique, Photographe persons Alain Barbu -
10:37:38
by Lumumba | May 31, 2003 10:37:38
On se fait la bise et on papote un brin : comment s'organiser dans son apparte, qui n'est pas très grand... Une cliente entre, OK, je vais servir, mon Barbu est dans la corvée d'encartage jusqu'au cou. Je compatis et je fonce au comptoir. Bonjour madame -elle est charmante-, que puis-je pour vous ? Vous les voudrez en mat ou en brillant ? En simple ou en double ? Avec ou sans marge blanche ? C'est à quel nom ? bien, vous les aurez mardi prochain...Ce que j'aime, chez le Barbu, c'est qu'il ne dévie pas d'un poil de son éthique première, et que ça marche. Car c'est une véritable défi de nos jours que d'être photographe d'art en province -et même dans les villes. Il est aux petits soins avec sa clientèle et c'est un véritable plaisir que de passer commande chez lui. Rien à voir avec l'hypermarché du coin, qui bouffe tout. Evidemment, c'est plus cher. Z'avez vu ? J'suis gaucher. Shanti aussi.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Homme, Ecrire, Magasin, Servir persons Lumumba -
10:37:45
by Lumumba | May 31, 2003 10:37:45
Je plie la pochette, je donne le récépissé à la dame et je la salue.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Homme, Magasin, Servir persons Lumumba -
10:37:52
by Lumumba | May 31, 2003 10:37:52
La dame est repartie, Alain continue son encartage tout en causant avec Annie et moi. J'ai vu Jean-Mi, il est d'ac' pour nous prêter sa camionnette, tu pourrais nous passer les clés et les papiers ? C'est en écrivant ça que je me rends compte que l'horloge de l'appareil à Pierrot retarde de quelques minutes. Donc je ne tricherai que de peu, en fin de compte. Une minute tout au plus, et encore c'est même pas sûr. C'est rien.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Homme, Bureau, Boutique persons Alain Barbu -
10:38:29
by Lumumba | May 31, 2003 10:38:29
J'aperçois le Paulo sur son banc. Direction le Paulo, donc ; ça ne se loupe pas.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Homme, Village persons Paulo locations Pouliviac -
10:38:37
by Lumumba | May 31, 2003 10:38:37
-Hé Paulo ! T'es d'ac' pour que je te tire le portrait ? C'est pour mettre sur Internet...
-Mais Cyprien, je m'en fous ! Fais ce que tu veux ! Mais explique-moi, c'est quoi ce truc ?
-Ben c'est un genre de marathon photographique ; depuis ce matin et jusqu'à ce que je me couche je photographie tout ce que je vois... En plus t'as la planète entière qui va te voir !
-Bé tu fais comme tu veux !
Donc voilà le Paulo, planétaire à l'heure qu'il est, solitaire et sans sa brochette de mamies préférées, sur son banc tout penché. Un ami, un vrai. Dans peu de temps sur mon site, et en détails encore.day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion -
10:39:42
by Lumumba | May 31, 2003 10:39:42
Sur la même place se trouve l'agence immobilière à mon copain Pierrot, à qui on a acheté notre maison. Avec la galère que nous a fait subir le notaire du lieu, maître Pourrin, nous sommes devenus très potes. C'est son appareil que j'utilise (un Sony Powershot, très agréable). Il y a quatre agences immobilières à Pouliviac, ce qui fait beaucoup pour un village de 2200 âmes. Mais les Anglais et autre Hollandais sont prêts à payer le prix fort pour acheter la moindre ruine. Hélas pour nous.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Village locations Pouliviac, Agence immobilière -
10:40:23
by Lumumba | May 31, 2003 10:40:23
Je m'en veux à mort. Je sais, Timothée a pondu la règle numéro 10 du Projet AdaM, qui stipule qu'il ne faut pas faire de jolies photos. Mais là, je m'en bouffe les doigts ; j'ai loupé Ingrid. Et c'est dommage, car outre le fait qu'elle est potentiellement la réincarnation de Coluche tellement elle nous fait rire, elle est jolie comme un cœur. Mais j'étais trop speed, ce matin-là. Je suis entré comme un bourdon fou dans l'agence à Pierrot et j'ai shooté comme un naze. Je me suis fait pardonner en lui tirant un portrait nettement plus chouette quelques jours plus tard.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion persons Ingrid locations Agence immobilière -
10:42:29
by Lumumba | May 31, 2003 10:42:29
Jour de chance ! Paul Grély, l'ex-photographe de Pouliviac, est de passage à la boutique. Il accepte bien volontiers de figurer dans le Projet AdaM.
day Derniers jours à La Cazelle avant expulsion keywords Homme, Boutique, Photographe persons Alain Barbu, Paul Grély